FAIR-PLAY

Trophée FAIR PLAY

Ce trophée récompense l'équipe ayant fait preuve du meilleur esprit sportif le jour de la Finale.

Dotation : 1 trophée
 

Challenge FAIR PLAY

Ce challenge récompense les 20 équipes qui, tout au long de la saison ont fait preuve du meilleur « esprit fair-play ». L’appréciation de cet  « esprit sportif », sur et autour du terrain, est le résultats des évaluations définies par la commission en charge du Trophée Groupama.

 

 

Ces appréciations transmises par un « délégué » présent sur les plateaux chaque fois que cela est possible, doivent être transmises au correspondant de votre comité (avec l'envoi des fiches de résultats)..

 

 

Les équipes récompensées sont réparties sur l’ensemble des secteurs, sachant qu’il ne peut y avoir de lauréats sur un secteur que si les équipes ont fait l’objet d’une appréciation régulière par des délégués. Les lauréats pourront être issus de n’importe lequel des 4 groupes.

 

 

Seront exclues de la possibilité d’être lauréates :

 

  • Les équipes qualifiées pour la finale inter régions (et les autres équipes de leur club ).

  • Les équipes responsables d’incidents lors d’une des journées de la compétition (responsabilité déterminée par le délégué, ou le rapport d’arbitrage en cas d’absence de délégué).

  • Les équipes ayant refusé de participer, même sur une seule journée, à l’opération « Je joue aussi arbitre ».

  • Les équipes n’ayant pas honoré l’ensemble de leurs engagements (forfait, même sur une seule journée).

  • Les équipes organisatrices de plateaux n’ayant pas enregistré dans des délais corrects les résultats complets :  résultats correctement remplies et éléments d’arbitrage.


 

 

Parmi les candidats restant en course, le classement sera établi en fonction de la moyenne des notes obtenues d’après les rapports des délégués. En cas d’ex-aequo en nombre supérieur au quota de lauréats prévu, le « collège des Présidents des Comités Départementaux » arbitrera.

Chaque équipe recevra la dotation suivante : 6  ballons de rugby.